[Tuto] Installer le TWRP et Rooter votre OnePlus 6

0

Le TWRP est un custom recovery qui permet d’effectuer des Wipes customs, d’installer des ROMs customs ou même de sauvegarder l’intégralité de votre système actuel et le restaurer par la suite dans le cas où vous endommagez votre mobile.

Ledit recovery est complètement tactile et permet aussi d’installer le ROOT sur le OnePlus 6 à l’aide de Magisk.
Installer le ROOT + TWRP sur OnePlus 6À travers ce tutoriel, nous allons vous montrer comment Rooter facilement votre OnePlus 6 et installer le TWRP dessus.

Étape 1 : Flasher le TWRP sur votre OnePlus 6

Afin d’installer le TWRP sur son OnePlus 6 :

  • Commencez d’abord par installer les drivers ADB et fastboot sur votre ordinateur.
  • Votre mobile doit être sous le firmware OxygenOS 5.1.5, sinon, mettez à jour votre système avant d’installer le TWRP dessus.
  • Déverrouillez le bootloader de votre OnePlus 6 (ICI) et activez le débogage USB dessus en suivant ce guide.
  • Récupérez le fichier IMG et le fichier ZIP du TWRP via ce lien : twrp-3.2.1-0-enchilada.img et twrp-installer-enchilada-3.2.1-0.zip
  • Téléchargez Magisk, puis connectez votre mobile à votre PC et collez les deux fichiers (twrp-installer-enchilada-3.x.x-x.zip et Magisk-Vxx.zip) sur la racine de votre carte sd.

La procédure à suivre pour installer le TWRP OnePlus 6

  1. Sur votre ordinateur, créez un nouveau dossier et renommez-le TWRP. Ensuite, copiez le fichier twrp-3.2.1-0-enchilada.img et collez-le dedans. Maintenant, renommez-le twrp-op6.img.
  2. Dans votre mobile, touchez PARAMÈTRES puis À PROPOS DU TÉLÉPHONE.
  3. Activez l’accès aux options pour les développeurs en tapant 5 fois sur NUMÉRO DE BUILD.
  4. Retournez aux options pour les développeurs et activez la case Redémarrage avancé.
  5. Maintenant, appuyez et maintenez enfoncé le bouton POWER puis sélectionnez Redémarrer > Bootloader > Toucher pour redémarrer.
  6. Lorsque le mode fastboot s’affiche, connectez votre mobile à votre PC à l’aide du câble USB puis patientez jusqu’à ce que les drivers ADB soient correctement configurés.
  7. Ouvrez une fenêtre de commandes dans le dossier que vous venez de créer à l’étape 1. Pour ce faire, appuyez sur SHIFT puis cliquez sur le bouton droit de la souris.
    TWRP OnePlus 6 : Ouvrir une fenêtre de commandes
  8. Tapez fastboot devices pour afficher les appareils connectés au PC en mode fastboot. Un avertissement de débogage USB sera affiché sur l’écran de votre mobile, cochez la case Toujours autoriser sur cet ordinateur et cliquez sur OK pour confirmer.
  9. Voilà, maintenant pour flasher le TWRP sur votre mobile, utilisez la commande fastboot boot twrp-op6.img
    Attention : ne redémarrez pas votre mobile après la fin de l’installation, sinon, vous serez bloqué au démarrage à cause de DM-VERIFY.
  10. Maintenant pour rendre le TWRP permanent, touchez INSTALL et installez le fichier “twrp-installer-enchilada-3.2.1-0.zip“.
  11. Quand le message Finished s’affiche, appuyez sur VOLUME MOINS pour sélectionner le mode recovery. Ensuite, appuyez sur POWER pour redémarrer votre mobile en mode TWRP recovery.
  12. Dans le menu TWRP, cochez la case “Ne jamais montrer cet écran après” puis glissez la flèche Swipe to allow modifications pour continuer l’installation du ROOT.

Étape 2 : Rooter votre Oneplus 6

Dans cette étape, nous allons utiliser le recovery TWRP pour flasher le fichier .zip de Magisk, ce kernel permet d’installer le ROOT, le SuBinary et l’application SuperSU qui contrôle les applications qui demandent l’accès au ROOT.

Pour rooter votre OnePlus 6 avec Magisk, récupérez la dernière version via ce lien et flashez-le en choisissant INSTALL > SWIPE TO CONFIRM FLASH.