[APP] Oxygen Updater : Recevoir les mises à jour OTA sur son OnePlus

0

Si vous rencontrez des problèmes avec le système d’OTA en France sur votre OnePlus, vous n’avez pas besoin de configurer un VPN et d’aller vérifier à chaque fois la version Android la plus récente disponible pour votre mobile…

Oxygen Updater est une application très pratique développée par “Arjan Vlek“. Celle-ci permet de rechercher et d’installer régulièrement des mises à jour d’OxygenOS sur les appareils OnePlus compatibles.Oxygen Updater pour mettre à jour (OTA) son OnePlus
Lorsqu’une nouvelle mise à jour est disponible, vous recevrez une notification sur la barre de notifications vous demandons de mettre à jour votre système vers la nouvelle version.

Oxygen Updater fonctionne aussi sur les appareils rootés.

Installer OxygenOS sur OnePlus 6 via Oxygen Updater

Cette application est compatible uniquement avec les terminaux suivants : OnePlus X/6/5/5T/3/3T/2 et OnePlus One.

Comment utiliser Oxygen Updater ?

  1. Téléchargez l’application depuis le bouton ci-dessous.
  2. Lancez l’application puis glissez la page plusieurs fois vers la droite pour qu’elle soit configurée selon votre appareil. Si votre mobile est sous une ROM custom ou n’est pas compatible avec l’application, un message d’avertissement (Usupported device) sera affiché.
    Oxygen Updater : configuration
  3. Touchez “Choose your update method” et choisissez la méthode de la mise à jour que vous souhaitez effectuer.
    Oxygen Updater : choisir type màj OTA
  4. Balayez la page vers la droite pour confirmer.
  5. Votre application est maintenant configurée, touchez maintenant “START APP” pour afficher la dernière version de OOS disponible pour votre appareil.
  6. Touchez l’icône de téléchargement pour télécharger et installer le firmware sur votre mobile.
  7. Une fois le téléchargement terminé, tapez sur la notification puis patientez jusqu’à ce que l’installation soit terminée, dans ce temps, votre OnePlus 6 va redémarrer en mode recovery, installera, puis redémarrera une deuxième fois.