ROOT Android

Envie de rooter votre téléphone ou votre tablette Android et vous ne savez pas comment le faire ? Alors vous êtes sur le bon chemin…

Dans cette section, vous trouverez les tutoriels pour rooter facilement la plupart des téléphones ou tablettes qui tournent sous l’OS Android.

Qu’est-ce que le ROOT et pourquoi Rooter son mobile Android ?

Le ROOT (en anglais signifie racine) permet aux utilisateurs de déverrouiller la partie système d’un téléphone ou tablette Android. Essentiellement, il va vous permettre de contourner les restrictions, de personnaliser et d’effectuer des tâches au système complet de votre terminal.

Avec un accès ROOT, vous pouvez désinstaller des applications système, modifier ou supprimer des fichiers système, overclocker ou underclock votre processeur, désimlocker votre appareil Android et sauvegarder la partition EFS de votre terminal Android.

Le ROOT fait-il sauter la garantie d’un téléphone ?

SAMSUNG a intégré un service de séparation des données privées et professionnelles, un environnement complet et très sécurisé appelé KNOX.

Samsung KNOX contient un compteur qui détermine le nombre de modifications logicielles effectuées sur l’appareil. Ce compteur est irréversible et une fois déclenché, il vous sera impossible de le réinitialiser.

En Europe, le ROOT n’annule pas la garantie (matérielle) du vendeur et celle du fabricant, en revanche, une fois la ligne “KNOX WARRANTY VOID” modifiée à 0x1, votre garantie logicielle sera définitivement résiliée. Pour les autres pays (Canada par exemple), le fait de rooter son appareil annule définitivement la garantie.

Méthodes de ROOT universelles

Tutoriels pour installer le ROOT / CF-AUTO-ROOT sur votre terminal Android

Google

SAMSUNG

HTC

LG

Xiaomi

 

Étape suivante : après l’installation du ROOT, nous vous conseillons de sauvegarder votre répértoire EFS et de garder une copie sur votre PC afin d’éviter la perte d’IMEI pendant vos prochaines manipulations, tutoriels :

Pour vérifier que le ROOT est fonctionnel sur votre appareil Android, installer l’application “Vérificateur de ROOT” depuis le Play Store :